fbpx

Réduction mammaire

Tarifs avec séjour compris

Le prix de la réduction mammaire est 2100 euros
Du “Topless” à la plage, why not !

Réduction mammaire

Immersion

La femme reste très attachée à l’apparence de sa poitrine ,  sa relation avec ses seins est presque fusionnelle .

Cela s’explique par le fait que , depuis l’antiquité , la femme fatale est représentée dans les sculptures avec une forte poitrine, symbole de féminité, de fécondité et de séduction.

Selon la représentation qu’elle a de sa propre image , elle est la mieux placée pour juger de l’apparence de ses seins et de choisir le recours à la chirurgie mammaire qui correspond le plus à sa morphologie et à ses attentes .

Chacune des interventions de la chirurgie des seins répond en fait à un souhait specifique ( réduction, augmentation, lifting), mais surtout, tend à permettre à la femme de sublimer sa poitrine et augmenter sa confiance en elle.

La réduction mammaire est une technique opératoire qui fait partie de la chirurgie esthétique, et particulièrement de la chirurgie des seins.
Elle est indiquée aux patientes présentant une hypertrophie mammaire.
L’hypertrophie mammaire, décrit la présence d’un volume mammaire trop important.
Ce qui peut engendrer selon les cas , des douleurs dorsales.
Nous parlons de ptôse mammaire pour désigner les seins qui tombent.
En plus des désagréments fonctionnels liés aux douleurs dorsales parfois invalidantes, certaines femmes peuvent  être peu satisfaites de l’apparence de leur poitrine.

Premier pas

Toute candidate à une réduction mammaire devra se présenter à une consultation initiale au cours de laquelle se fera un diagnostic de la situation et un bilan général de santé.
Le chirurgien plasticien procède également à l’exacte évaluation de la quantité de glande mammaire à réduire.
Pendant cette séance, la patiente bénéficie d’une démonstration didactique sur l’acte en lui-même et sur l’aspect des cicatrices à plusieurs intervalles ( 3 mois ,6  mois, un an et plus), pour se rendre compte de la guérison progressive des cicatrices et leur aspect définitif un an après la guérison.
Une seconde consultation avec un anesthésiste pour une visite pré – opératoire est recommandée, pour ne pas dire obligatoire.
Ces deux consultations doivent permettre à la patiente de tout savoir sur l’intervention et de poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit.
Généralement ces prises de contact, sont propices à l’instauration de la confiance mutuelle, condition nécessaire pour la réussite de l’opération.
Ainsi vous devez vous sentir prête pour l’intervention.

Action

L’intervention chirurgicale consiste  à réduire le volume du sein.  Elle dure en moyenne 2 à 3 heures selon l’importance de l’atrophie mammaire et s’effectue sous anesthésie générale.
Par souci de symétrie , la quantité de glandes mammaires retirée sera pesée.

Au cours de l’intervention, pour réduire le volume des seins, le chirurgien procède par étapes en suivant les traces qu’il a préalablement dessinées:

– Le chirurgien pratique alors deux incisions : la première autour de l’aréole et la deuxième verticalement de l’aréole jusqu’au pli en dessous du sein.
– il supprime les tissus glandulaires en excès et remonte la glande du sein.
– il procède ensuite à un redrapage de l’enveloppe cutanée ( suppression de l’excédent de peau), afin d’assurer un joli galbe.
En présence de relâchement cutané, il effectue un lifting mammaire et corrige éventuellement l’asymétrie de la poitrine, en remodelant deux seins de la même taille.
– le chirurgien réduit l’aréole si nécessaire, et la repositionne ainsi que le mamelon, de façon qu’il soit pointé vers le haut.
Le chirurgien veille à conserver au maximum la vascularisation de la glande mammaire et la sensibilité du sein.
Il suture enfin avec du fil résorbable et mets en place en fin d’intervention des drains pour éviter un éventuel hématome.

Résultat

Une fois l’intervention terminée, passage à la salle de réveil.
La durée d’hospitalisation est en général de 24 à 48 heures.
Le lendemain, un soutien gorge de contention sera posé après retrait des pansements.

Le chirurgien recommande de porter un soutien gorge spécial pendant au moins un mois .
La période de convalescence est en général estimée à 1 ou 2 semaines.
Certains médicaments seront  prescrits , en post -opératoire , pour limiter efficacement les éventuels douleurs, et un traitement préventif pour limiter le risque de phlébite.
Le résultat pourra être apprécié après 2 à 3 mois.

L’intervention réalisée dans le cadre du body travel aura surtout permis de réconcilier la femme avec son corps , et à augmenter sa confiance en elle.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

InterventionPrixSéjour à Tunis
Réduction mammaire2100 euros4 nuits / 5 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.