fbpx

Esthétique

chirurgie

ESTHÉTIQUE TUNISIE

L’esthétique est à la fois un objectif et un moyen.
Objectif en ce sens qu’elle traduit l’attachement de la majorité des gens à effacer les disgrâces physiques jugées, à juste titre inesthétiques.
Moyen , parce que, pour atteindre cet objectif, il faut des protocoles, des procédés, des techniques. L’ esthétique porte en elle les opérations de chirurgies  plastiques et esthétiques, les actes chirurgicaux , les soins esthétiques ,qui permettent , en tant qu’ outils  de la médecine esthétique en général et des interventions esthétiques en particulier.

L’esthétique est donc l’expression d’un engouement universel à sublimer le corps et l’engagement de la médecine à y répondre en développant les techniques opératoires.
Les interventions chirurgicales, au titre de la chirurgie réparatrice, esthétique ou plastique, constituent la réponse médicale et technologique à ce besoin nouveau et déferlant de venir à bout des disgrâces, des malformations, des altérations, qui affectent l’esthétique du corps, censé rester beau et jeune.
À ce titre, les interventions de chirurgie esthétique destinées à la sublimation du visage ( lifting du visage) et de la silhouette ( augmentation mammaire, augmentation des fesses),sont à la base le résultat de la recherche entreprise par les scientifiques et les chirurgiens plasticiens, en vue de parvenir à sublimer le corps et à supprimer tout ce qui nuit à son esthétique.
Ce travail acharné dont le but est de donner à l’esthétique un contenu et des applications.
Les opérations esthétiques, notamment au niveau de la chirurgie du visage  ( lifting cervico – facial ) et de la chirurgie intime, en sont la démonstration.

Les soins esthétiques qui utilisent les injections de botox et d’acide hyaluronique, font aussi partie de la médecine esthétique.
Les paris placés sur l’univers de l’esthétique, ont eu des effets directs et des effets induits.
Les effets directs sont les performances accomplis par la chirurgie esthétique en général.
Les effets induits ce sont traduits par l’essor du concept body travel ou tourisme médical.
La chirurgie esthétique  Tunisie a suivi le mouvement et développé le secteur du tourisme médical.
Concept qui englobe la pratique des opérations esthétiques, en profitant d’un cadre touristique.

En effet, le séjour médical   Tunisie s’est organisé autour de la création de l’infrastructure médicale ( cliniques esthétiques ), de la mise en place des équipements médicaux de pointe, notamment au niveau des blocs opératoires et de la prise en charge des patients, en clinique ou dans les unités hôtelières.
L’agence de tourisme médical doctour est à ce titre un intervenant essentiel dans la promotion du tourisme médical en Tunisie au niveau des soins médicaux à proprement parler, de la qualité de service et de l’ensemble de la logistique qui l’implique.
Toute cette dynamique n’aurait pas eu l’éclat qui est le sien aujourd’hui, si la Tunisie n’était pas dotée d’une génération de chirurgiens bien formés et ayant un savoir faire de niveau international.
La chirurgie esthetique Tunisie est ainsi bien avancée pour mériter sa réputation de place forte de la médecine esthétique dans le monde.

L’esthétique : obsession, effet de mode ou besoin légitime ?
L’esthétique est aujourd’hui devenue une quête générale pour affirmer le droit de s’approprier son corps, tel que nous souhaitons le porter.
C’est là un droit légitime.
Préserver notre esthétique contre les vicissitudes du temps et de l’hérédité, mais aussi les accidents de la vie, est devenue une demande partagée par toutes les sociétés qui font aujourd’hui, désormais, de l’esthétique un mode de vie et une manière d’être en tant qu’ individu livré aux regards critiques des autres.
Le concept du corps parfait a de plus en plus d’adeptes. C’est une vérité.
Pourquoi se résigner à accepter que les disgrâces, qu’elles que soient ses origines, soient une fatalité.

L’enjeu de la silhouette

Porte manteau de l’apparence que l’on choisit pour soi, la silhouette , telle que nous l’avons héritée où celle que nous avons modelée, traduit  et reflète, à juste titre, notre personnalité  où l’image que nous voulons envoyer aux autres sur nous.

Elle est aussi et sera celle avec laquelle nous voulons que les autres nous perçoivent.

Les modèles du corps parfait remontent à l’époque romaine et plus même , à l’Egypte ancienne.

Aujourd’hui, il existe des canons de beauté universellement reconnus à quelques exceptions près.

L’individu moderne s’attache de plus en plus à ressembler, au plus prés, aux normes de beauté en vogue.

La chirurgie esthetique Tunisie de la silhouette est la solution idéale pour remodeler les formes du corps en fonction du standard choisi.

Acte volontaire , certes, mais toujours et nécessairement placé sous le contrôle d’un spécialiste : le chirurgien esthétique.

Il est normal que certaines personnes , face à la dictature du corps parfait , ressentent et cultivent des complexes liés au ventre, aux hanches, aux cuisses, aux bras ou aux fesses .

Les chirurgiens esthétiques ont vocation de vous aider à vous réconcilier avec votre corps , à, reprendre confiance en vous et en définitive à vous permettre de vous  sentir bien dans votre peau.

Nos services

LES DOMAINES DE PRATIQUE